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1ère séance . Données élémentaires de base: Page 6
Standards de codage couleur.
Correspondance systèmes et formats.
Formats
Schéma de principe de l’enregistrement vidéo et audio sur une bande magnétique.
Compatibilité entre caméscopes, magnétoscopes, téléviseurs et périphériques
2ème séance Le matériel: Page 10
Connectique
Batteries.
Les différentes zones du caméscope :
Objectif.
Emplacement des commandes de réglage.
Viseur.
Commandes de fonctionnement du caméscope.
Poignée main droite.
Section magnétoscope lecteur.
Section audio.
3ème séance Conseils préliminaires pour la prise de vue: (1) Page 13
Vérification du caméscope avant la prise de vue.
Préréglage de l’objectif en mise au point manuelle.
Recommandations pour le début
4ème séance Conseils préliminaires pour la prise de ne: (2) Page 14
L' action.
Cadrage d’un guitariste en action.
Différentes méthodes de prise de vue.
Quelques données techniques.
5ème séance L’acquisition du caméscope et du magnétoscope: Page 15
Caméscope : critères de choix du caméscope.
Magnétoscope: critères de choix du magnétoscope.
Le choix du magnétoscope en France
6ème séance Les différentes sortes de plans: Page 17
Plan général.
Plan d’ensemble.
Plan moyen.
Plan américain.
Plan rapproché.
Gros plan.
Très gros plan.
7ème séance Les raccords: Page 20
Pourquoi un raccord.
Qu’est-ce qu’un raccord.
Raccord sorcière ou Mélies.
Raccord insert
Raccord d’angle.
Raccord dans l’axe.
Raccord de regard.
Raccord de geste.
Raccord de direction.
Raccord champ/contre-champ.
8ème séance Suggestivité du cadrage : Page 28
La suggestivité.
Règle des 180 degrés sexagésimaux
9ème séance Les mouvements de caméscope: (1) Page 31
Préambule.
Quelques conseils pour une prise de vue correcte.
Les trois mouvements de base.
Règle générale d’emploi des mouvements de base.
Le "zooming":
Zoom avant
Zoom arrière.
Les vitesses de zooming.
10ème séance Les mouvements de caméscope: (2) Page 34
Le “panoramique
Conseils pour réussir un pano.
Les vitesses d’exécution d’un pano.
11ème séance Les mouvements de caméscope: (3) Page 36
Le “Travelling”:
Différentes sortes de travellings.
Mise au point optique dans le travelling.
L’exposition automatique dans le travelling
12ème séance Les angles de prise de vue : Page 38
Hauteur de point de vue.
Plongée.
Contre-plongée.
Champ/contre-champ.
Le cadre dans le cadre.
Fond et arrière-plan.
Entrées et sorties du cadre.